Victor est un compositeur, chanteur, et docteur en acoustique. Dès le collège, il intègre la Maîtrise de Radio France, puis poursuit son activité de choriste au chœur de l’orchestre de Paris et étudie le chant avec Léa Sarfati. Au lycée, il développe assez tôt un goût pour la musique électroacoustique, qu’il étudie aujourd’hui avec Paul Ramage et Jonathan Prager au pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). À l’université, après une double licence sciences et musicologie, puis un master en acoustique musicale, il s’engage dans une thèse de doctorat à l’IRCAM, qu’il a soutenue en 2021.
Aujourd’hui, Victor travaille avec des institutions comme La Muse en Circuit et l’Orchestre de Chambre de Paris pour des projets de composition ou des projets pédagogiques autour de la création sonore. Il est aussi enseignant d’ingénierie du son au conservatoire d’Issy-Vanves, et de design sonore à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA).
En 2021, il est lauréat et prix du public du concours Petites formes organisé par l’association tout pour la musique contemporaine (TPMC). Ses pièces sont jouées en France, aux États-Unis, à Taiwan et au Japon. Il travaille aussi pour l’image, notamment avec le court-métrage Mauvaises Herbes (Élodie Ferrer), sélectionné aux festivals internationaux Fest Anča (Slovaquie) et Animafest (Croatie). Victor s’intéresse aussi aux disciplines visuelles comme la photographie, le dessin et le cinéma.